Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 08:24
Dur dur d'en finir avec l'hiver cette année (vous me direz nous y sommes toujours ....) mais envie de printemps. Pour essayer de le faire entrer dans la maison, quelques photos d'une jacinthe. C'est une plante que j'aime beaucoup car premièrement elle annonce le printemps mais aussi car elle embaume ma cuisine. En effet cette plante dégage une forte odeur que j'aime bien. Alors par manque de printemps, je me contente d'un beau rayon de soleil qui entre dans ma cuisine et d'une belle jacinthe....
EVA, ma fille de 2 ans (bientôt 3) est malade : elle a une bronchite asthmatique..... Voilà aussi pourquoi je ne suis pas très présente ces jours-ci.... Elle a quelques difficultés à respirer, alors en plus des antibiotiques, elle a un autre médicament (que les asthmatiques connaissent bien !) qu'elle doit inhaler 3 x par jour à l'aide d'une pompe. Pourvu qu'elle n'aura pas d'asthme quand elle sera plus grande !


j'envoie aussi virtuellement cette jacinthe à Ginette pour la remercier de la carte qu'elle m'a envoyé et aussi parce que je sais qu'elle adore cette plante (je te répondrai d'ici quelques jours Ginette)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ta jacinthe est magnifique et , je suis comme toi, j'adore le parfum qu'elle dégage .<br /> Je crois,que partout, nous saturons de cet hiver très long.Espèrons que le printemps et l'été soit égal à cet hiver .<br /> Courage pour soigner ta puce, je connais tout ça pour l'avoir vécu enfant et jusq'à il y a qq années pour l'asthme .Maintenant, ce sont + mes allergies qui m'ennuient régulièrement, mais (je touche du bois)plus d'asthme<br /> Oups, j'ai été bien bavarde!<br /> bisous
Répondre
<br /> merci pour ta visite. Je crois qu'il y a beaucoup de pbs d'allergie et asthme. Mon mari est asthmatique depuis l'age de 2 ans et moi j'ai le rhume des foins depuis l'âge de 8 ans, le terrain est<br /> donc malheureusement présent...... Heureusement mon mari sait de suite comment agir en cas de crise, il maitrîse bien la situation mais pour le moment aucun des 3 n'a de l'asthme (sauf en cas de<br /> bronchite), pourvu que ça dure !<br /> <br /> <br />
N
elle est magnifique, ta jacinthe ! moi, je ne supporte pas son parfum !<br /> j'espère que ta petite n'aura pas d'asthme plus tard, c'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas le printemps, avec le retour des pollens et des allergies, de mes fils ...<br /> bon we, à bientôt,
Répondre
<br /> MERCI de ta visite, ça me fait très plaisir !<br /> <br /> <br />
M
superbe !
Répondre
<br /> merci de ta visite !<br /> <br /> <br />
C
ta petite bonne femme , oups ! La Cerise n'est pas réveillée de sa sieste !<br /> Bises
Répondre
C
Comme elle est belle ! J'aime mettre les bulbes ,une fois la fleur fanée , au jardin , chaque année elles embaument sous les arbres . <br /> <br /> J'espère que ton petit bonhomme respire mieux . <br /> Bises
Répondre
<br /> Je fais comme toi avec les bulbes, c'est tellement pratique ! EVA respire mieux à présent mais elle a encore son traitement.<br /> <br /> <br />