Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 14:57

Enfin, je me suis décidée à ressortir ce bloc du mois du fond du placard (surtout si je veux le voir accroché à la fin de l'année)......En plus c'est un modèle de Lynette Anderson! Moi qui suis fan de ses créations, pourquoi ai-je attendu près de deux ans pour m'y remettre????

 

C'est tout simple :  il y a deux ans, j'avais bien évidemment commencé par le premier bloc, il faut dire que c'est relativement petit et rien à faire avec les coeurs en appliqué, je n'y suis pas arrivée! J'ai défait et refait à plusieurs reprises, mes coeurs ressemblaient à n'importe quoi....sauf à des coeurs....Que faire et comment faire???? J'ai tout remis au fond du placard, et presque oublié que je l'avais...

 

Lors de notre dernière expo, les copines avaient exposé le leur..... Le pire, c'est que je me suis inscrite au dernier BOM de Lynette CHATEAU HEXAGON et je trouvais stupide de m'inscrire au BOM et ne pas les réaliser, coincer, ne pas persévérer, baisser les bras... La semaine dernière, j'ai donc ressorti mon CHRISTMAS FUN, mon kit, et je me suis relancée dans l'appliqué des coeurs, mais toujours rien à faire, j'ai à nouveau tout défait, c'était bien trop moche...Puis, je me suis souvenu que l'an dernier, au Carrefour du Patchwork à Ste Marie Aux Mines j'avais vu une dame qui réalisait de petits appliqués tout beaux, même tout petits, joliment arrondis avec un outil, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai retrouvé cet outil, il s'agit de l'APLIQUICK.

 

Je me suis empressée d'en passer commande  à la COUSERIE CREATVIE. Je l'ai reçu samedi, je me suis jetée sur l'enveloppe et aussitôt mis au boulot. Verdict : j'en suis enchantée, même si mes coeurs ne sont pas encore parfaits, ils ressemblent au moins à des coeurs et je pense qu'avec un peu d'expérience ça va aller tout seul!! Du coup, même les petits appliqués ne me font plus peur! Et mon Christmas Fun ne restra plus au fond du placard! Je suis trop contente de cet achat, j'en suis conquise!

 

Et voici mon 1er bloc de Christmas Fun :

 

P10009530001.JPG

 

Oups, je viens de voir que j'ai oublié de broder deux petites croix  en haut à gauche, dans la bordure. Je vais de suite y remédier!

 

Le prochain bloc d'ici peu !

 

Je vous souhaite une belle semaine, elle sera courte pour ceux qui travaillent, alors espérons que nous aurons du soleil pour pouvoir en profiter!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Tu as raison, cela aurait été dommage de ne pas continuer un si joli BOM !!! Tes appliqués sont ravissants et je ne leur trouve aucun défaut, tu es bien exigeante <br /> <br /> <br /> J'ai aussi cet outil mais je n'ai pas encore testé son usage ... Tu me donnes envies de reprendre mes tissus tellement ton motif est joli !!!!<br />
Répondre
D
<br /> Merci du tuyau !! J'ai encore souvent du mal avec les petits appliqués tarabiscotés. Mais je me refuse à les faire à bord brut. On a sa fierté !! lol !<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
C
<br /> Quelle réussite ! Tu en oublies même deux petites croix , toute à ta joie de réussir les coeurs !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> un bien joli debut il aurait ete vraiment dommage de renoncer :)<br /> <br /> <br /> bises et bonne semaine<br />
Répondre
L
<br /> Oh oui alors !! cela aurait été dommage de le laisser au fond du placard !<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas "l'appliquick".... mais tu piques ma curiosité !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br />
Répondre