Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 04:42

Mardi, nous étions à MOIRANS EN MONTAGNE, à la capitale française du jouet pour y visiter le musée du jouet. Pas moins de 16000 pièces vous invitent au voyage à travers le temps et les cultures...que de nostalgie ! Je vous laisse découvrir quelques photos :

Pour les filles,

 
et les garçons :


Des jeux :



Pour jouer au cheval :


Des voitures à pédales, des tracteurs, des tricycles....:




L'incontournable MECCANO :



la représentation d'une salle de classe :


Voilà, la visite se termine. Si vous passez à MOIRANS EN MONTAGNE, je vous invite à faire y faire un tour (non non, je n'ai pas d'actions au musée !!) vous ne serez pas déçus ! Pendant quelques instants, on redevient enfant, on se souvient....quand on était enfant.....

Nous sommes repartis faire le tour du Lac de VOUGLANS;



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
toujours en vacances ;)
Répondre
<br /> non non, nous sommes rentrés, j'ai plein de photos à faire partager encore mais je donne une priorité aux travaux de jardinage... Je pense bien fort à toi et espère que tu vas mieux ! bises et<br /> bonne journée !<br /> <br /> <br />
L
Magnifique ce musée ! On redeviendrait volontiers un petit enfant dans ces cas-là !<br /> Merci pour ce joli reportage !<br /> Bisous,<br /> Claire
Répondre
<br /> oui, le temps que tu passes au musée, tu oublies forcément le présent pour retourner dans les souvenirs d'enfances avec tous les rêves....<br /> <br /> <br />
V
la visite a du être très sympa
Répondre
<br /> oui, tu passes un moment où forcément tu oublies le présent pour retourner dans tes rêves d'enfance ! bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
N
ça c'est génial ! nous en avons un prés de chez nous, ma fille l'avait visité petite!<br /> bisous <br /> nelly
Répondre
<br /> MERCI pour ton passage ! Ca me fait toujours très plaisir !<br /> <br /> <br />
M
Oh que de souvenirs avec ces jouets... La visite doit être merveilleuse
Répondre
<br /> Oui, si tu as l'occasion d'y aller, je te le conseille, tu passeras un moment où forcément tu oublies le présent pour retourner dans le passé de ton enfance ...<br /> <br /> <br />