Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 11:04

Je suis addict aux bonhommes de neige et bien évidemment je n'ai pas pu résister en voyant ce modèle dans le QUILTMANIA n°80 de novembre/décembre 2010 :

 

1019img modele[1]

 

J'ai terminé le premier bloc, j'ai beaucoup aimé le faire car j'ai eu l'occasion de mélanger tissus et feutrine mais aussi un peu de broderie. J'aime beaucoup le côté country et naïf de ce modèle.

 

8-10280001.JPG

 

 

Il me reste à trouver un bouton en bois en forme de petit coeur (si vous avez des idées je suis preneuse) pour le mettre sur le nichoir et à trouver comment je vais faire les franges de l'écharpe. Ce patch n'est plus vraiment de saison si on part sur le thème de NOEL, par contre, ce matin il a neigé alors si je pars sur le thème de l'hiver, il est encore un peu d'actualité (les coloris printaniers de mon sac d'hier ont plutôt attiré la neige que le soleil.....)

 

Sinon, je travaille en ce moment sur mon autre patch : GETTYSBURG. Je suis en train de réaliser le médaillon central et cela va me prendre encore plusieurs jours : c'est une priorité car le top devra être terminé pour l'exposition du mois d'avril.

 

Voici les blocs terminés (pas repassés pour certains car j'utilise à présent le stylo friction qui s'efface au repassage) :

 

8-10310001.JPG

 

Cet après-midi je dois faire plaisir aux 3 hommes de la maison (mon mari et mes deux garçons) : je les accompagne au musée de l'auto à MULHOUSE. Comprenez par là que je ne suis pas très "automobile" et j'aurai préféré rester à la maison et faire du patch...... mauis bon, ils insistent tellement que je ne peux pas faire autrement.... Je crois que ma fille et moi-même on  va s'ennuyer un peu cet après-midi......

 

Quant à vous, je vous souhaite un bon après-midi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Tu peux simplement les broder maintenant où si tu peux , découdre un bout de l'écharpe et mettre des fils qui seront tenus par la couture du bout de ton écharpe !!!!<br /> <br /> <br /> Suis-je claire ??? Heu....je ne sais pas !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il est très joli ce bonhomme de neige. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est très sympa. Un bouton en bois tu en aurais peut-être chez Mondial Tissu si tu en as un près de chez toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le modèle du quiltmania est superbe. Ta version est très belle. J'adore... Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si beau ce bonhomme de neige . Et localement bien adapté .<br /> <br /> <br /> Remarque, demain nous aurons froid nous aussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre