• MATERIEL DE BRODERIE

16 mars 2009 ( #PETITS ACHATS =GRANDS PLAISIRS )

La semaine dernière j'ai également reçu ma commande en provenance de DES FILLES ET UNE AIGUILLE. J'avais passé la commande de la grille DANS MON JARDIN de TRALALA ainsi que les fils correspondants pour le SAL organisé par la p'tite fée nougat. Mais comme...

• TOUS A BORD... EN 4 X 4

24 février 2009 ( #SCRAP )

Cet après-midi, faute d'avoir pu continuer ma broderie "un ange passe", j'ai fais un peu de scrap...... En effet, je n'arrive plus à mettre la main sur mes fils ATALIE..... Mes fils DMC sont parfaitement rangés par n° de coloris dans une boite. Je n'ai...

• LE VOYAGE ET L'AILLEURS...(2)

08 avril 2009 ( #PATCHWORK )

Je ne vous ai pas oubliées hier pour la suite du voyage...... mais hier soir trop fatiguée pour faire un article.... Le matin, j'étais chez l'ostéopathe pour mes soucis d'épaules et de nuque et l'après-midi j'étais au cours de couture pour continuer mon...

• EXPOSITION DE L'ATELIER DU PATCHOWRK

13 mai 2009 ( #PATCHWORK )

Vendredi le 8 mai, je me suis rendue à FERRETTE pour visiter l'exposition de l'Atelier du Patchwork; Cette association regroupe environ 70 quilteuses actives. J'ai beaucoup apprécié cette expo, magnifique ! J'en ai pris plein les yeux ! En plus, FERRETTE...

• EN FIMO ...

07 mars 2009 ( #PETITS ACHATS =GRANDS PLAISIRS )

voilà la deuxième raison pour laquelle je guettais aussi le facteur cette semaine ! J'avais flashé sur les boutons roses et dorés, mais en me promenant dans sa boutique, j'avais également repéré ces merveilleux gâteaux en forme d'épingles et de boutons,...

• COUCOU !

22 mars 2009 ( #PATCHWORK )

Je vis encore ! Plusieus jours que je n'avais pas posté mais je suis encore là !! Avec le temps qui s'est nettement amélioré je passe plus de temps à l'extérieur et donc moins à l'intérieur ! Travaux d'entretien à l'extérieur, jardinage, etc etc.... Je...

• VAREUSE DUBLIN

31 mars 2009 ( #COUTURE ENFANT )

Avec la patron DUBLIN en provenance de C'EST DIMANCHE, le tissu et les boutons en provenance du BONHEUR DES PETITES MAINS, hier j'étais occupée à confectionner la vareuse. Les explications sont très claires, c'est un vrai bonheur de la réaliser. J'ai...

• FILS TEINTS

01 avril 2009 ( #PETITS ACHATS =GRANDS PLAISIRS )

J'ai passé commande de fils teints chez Priscilla, sur le blog ATTRAIT DU FIL. Hier, j'ai reçu ma commande, livraison ultra rapide, je les trouve merveilleux ! Si vous aimez, poussez la porte, allez faire un tour chez elle, il lui en reste quelques uns........

• SAL TRALALA DANS MON JARDIN - objectif 2

20 avril 2009 ( #BRODERIE SAL )

J'ai pris un peu de retard avec les fêtes de PAQUES et les soucis causés par la perte de mon chat mais je l'ai rattrappé. J'ai emmené ma broderie en vacances pour occuper mon esprit le soir. Durant la journée, ça va à peu près car je suis active, nous...

• DOUCEMENT MAIS SUREMENT...

26 février 2009 ( #VIE DE FAMILLE )

le printemps arrive à petits pas..... Le matin, vers 6 heures, quand je prends mon petit déjeuner, j'entends le sifflement des oiseaux, c'est bien le signe que le printemps arrive ! Les jours augmentent considérablement, c'est aussi un signe. Et puis,...

• GATEAU ZERO CALORIES

11 mars 2009 ( #COUTURE DECO )

Aujourd'hui, j'avais envie de gâteau ! Mais l'avantage de ce type de gâteau, c'est qu'il ne fait pas grossir : On peut en consommer à volonté !! Voilà donc mon cupcake : Cependant, je ne suis que moyennement satisfaite du résultat ! Il faudra donc que...

• JARDINAGE DU DIMANCHE

25 mars 2009 ( #VIE DE FAMILLE )

Dimanche dernier, il y avait un beau soleil, pas de vent, nous en avions profité pour faire nos plantations de printemps, EVA a beaucoup apprécié sous l'oeil attentif de CACHOU (la chienne) pendant que MOUSTIC (le chat) se réchauffait au soleil... Ca...

• JEUX DE PLAGE

02 mars 2009 ( #SCRAP )

Samedi, je suis partie pour la journée pour me rendre à Foussemagne (territoire de Belfort) à la crop du Territoire de Scrap, je savais d'avance que j'allais passer une superbe journée. J'ai fait deux ateliers, le matin celui de mcscrap et l'après-midi,...

• LE VOYAGE ET L'AILLEURS.....

06 avril 2009 ( #PATCHWORK )

A partir d'aujourd'hui, je vous invite à visiter l'exposition de l'association FIL A GOGO dont je suis membre depuis peu. Cette association expose ses merveilles tous les deux ans, ce que je vais vous faire partager représente donc le travail de deux...

• LES CASCADES DU HERISSON

20 avril 2009 ( #VACANCES )

Depuis samedi après-midi, nous sommes dans le JURA, nous avons loué un chalet à MARIGNY, au bord du lac de CHALAIN. J'aime beaucoup le JURA, c'est une très belle région que mon mari m'a fait découvrir il y a près de 10 ans. En effet, mon mari est franc-comtois...

• LE VOYAGE ET L'AILLEURS ... (6)

03 mai 2009 ( #PATCHWORK )

Aujourd'hui, je partage avec vous les dernières photos de l'expo patchwork qui a eu lieu il y a près d'un mois. J'ai pris du retard sur la blogosphère, : les enfants en vacances, les petits soucis et gros tracas, le beau temps avec les travaux de jardinage,...

• MUSEE DU JOUET A MOIRANS EN MONTAGNE

23 avril 2009 ( #VACANCES )

Mardi, nous étions à MOIRANS EN MONTAGNE, à la capitale française du jouet pour y visiter le musée du jouet. Pas moins de 16000 pièces vous invitent au voyage à travers le temps et les cultures...que de nostalgie ! Je vous laisse découvrir quelques photos...

• JOYEUX ANNIVERSAIRE EVA !!!!

31 mai 2009 ( #VIE DE FAMILLE )

Le 19 mai EVA, ma p'tite dernière a eu 3 ans mais nous avions attendu l'arrivée de nos amis vendéens pour fêter son anniversaire. Nous avions donc fêté cela hier soir et aurions aimé dîner dans le jardin mais le vent soufflait bien trop fort, alors nous...

• CDE DE GRILLES, TOILES ET FILS ....

10 mai 2009 ( #PETITS ACHATS =GRANDS PLAISIRS )

Voici ma dernière commande passée chez DES FILLES ET UNE AIGUILLE La grille DAME GATEAUX de TRALALA (pour changer !) me permet de participer au SAL organisé par VIRGINIE, il a commencé samedi le 9 mai. Le 1er objectif consiste à broder la frise pour samedi...

• DECOUVERTE DE CHATEAU CHALON

08 mai 2009 ( #VACANCES )

Je poursuis mon reportage sur les vacances avec la découverte de CHATEAU CHALON. Sur la route, nous avons fait une halte au cirque de LADOYE YOAN étoffe sa culture générale..... La vue sur le cirque : Nous poursuivons notre route pour arriver à CHATEAU...

• LE LAC DE VOUGLANS

04 mai 2009 ( #VACANCES )

Je poursuis mon petit reportage sur nos vacances dans le JURA. Après avoir visité le musée du jouet à MOIRANS en MONTAGNE, nous continuons le tour du lac de VOUGLANS. Celui-ci se situe sur le 1er plateau jurassien (429 m d'altitude) entre ORGELET et MOIRANS...

• MON 1ER PATCHWORK ASSEMBLE

14 mai 2009 ( #PATCHWORK )

C'est timidement que je vous montre mon 1er patchwork assemblé. Mon fils vient de s'apercevoir qu'il y a une étoile "qui n'est pas comme les autres". En effet, l'étoile d'en haut à gauche est mal assemblée et je ne m'en étais même pas aperçu... Pour dire...

• ANIMAUX DE BASSE COUR ET AIRE DE JEUX

21 avril 2009 ( #VACANCES )

Hier après-midi, EVA a eu besoin de dormir, elle était très pénible. Nous n'avons donc bougé qu'en fin d'après-midi, nous sommes allés nous promener autour du Lac de CHALAIN. Les enfants étaient très heureux car il y avait, près du Domaine de CHALAIN,...

• MINOUCHE N'EST PLUS.....

17 avril 2009 ( #VIE DE FAMILLE )

Je suis désolée....... plus envie de rien ces derniers jours........... cet après-midi j'ai du faire piquer MINOUCHE, mon chat, persan... quelle souffrance pour ceux qui restent..... Je ne fais que pleurer, je reviendrai dès que ça ira mieux en espérant...

• EXPO DE L'ATELIER DU PATCHWORK FERRETTE (2)

17 mai 2009 ( #PATCHWORK )

Ce matin je prends le temps de vous montrer la deuxième série de photos prises il y a une semaine à l'occasion de l'expo de FERRETTE. Comme les précédentes, je trouves tous ces ouvrages magnifiques, que de travail ! Je commence par un très bel arbre......